Ma troisième famille

Nous y sommes, j’ai déménagé le weekend dernier dans ma troisième (et dernière) famille. Je dis « nous y sommes » parce que dans la petite vie d’un exchange student, la troisième famille est un concept flou jusqu’a ce qu’il prenne réalité. En fait je trouve ça assez logique. J’arrive pas à me dire que la prochaine fois que je fais mes valises c’est pour reprendre l’avion (ce qui est aussi un gros problème car j’arrive déjà pas à fermer mes valises). J’ai toujours l’impression d’être au début du voyage et mon cerveau est pas du tout (du tout du tout) prêt pour la parenthèse de fin (pour un tas de raisons très évidentes).

Enfin. Je vous présente ici le décor du dernier chapitre de mon voyage! Ma nouvelle famille se compose de Jeanette, ma mère d’accueil, ainsi que ses quatre enfants Jackie (17 ans), Kevin (15 ans), Stéphanie (13 ans) et Kristen (11 ans). Vous le devinerez, l’ambiance me rappelle un peu la France, où j’ai également 3 frères et soeurs (Claire, Nathan et Céleste, je ne vous oublie pas. Ou juste un tout petit peu. ❤ ). Et j’ai failli oublier Zoé, leur magnifique chien qui est juste trop mignonne :

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et puis voici leur jolie maison (toujours aussi « américaine ». Quelle surprise vous me direz…). Pour le coup, ya même les rocking chair!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petit bon dans le présent, on a eu une tempête de neige hier soir, ci-dessous la maison 24h plus tard, sous 30cm de neige! (La météo en Nouvelle Angleterre, c’est la joie)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petite histoire drôle (enfin, pas pour moi mais vous rirez sûrement). C’était la première fois que je prenais le bus scolaire (jusque là j’avais des frères et soeurs d’accueil avec voiture et permis de conduire). Donc lundi dernier (pas trop sure de moi) je prend le bus le matin et ça se passe très bien. Le soir, j’attrape le bus de justesse (parce qu’ici les bus partent vraiment trois minutes après la sonnerie, et j’avais aucune idée d’où était le mien). Bah oui, qu’elle idée de les peindre tous en jaune poussin, je fais comment pour différencier le mien entre 22 bus identiques?! C’est comme essayer de trouver un épicéa au milieu d’une forêt de sapins. Tssss…). Puis, ici, le bus ne s’arrête pas à des arrêts mais aux rues (parfois même directement devant les maisons si elles sont au bord de la route) et comme si j’avais pas déjà eu ma dose de stress pour la journée, je me suis rapidement rendu compte que j’avais absolument aucune idée d’a quoi ressemblait ma rue (hahaha. C’est la partie où vous voyez la partie drôle venir). Donc évidement je l’ai loupé (la rue). Donc je suis restée dans le bus jusqu’à l’école primaire (qui finit 1h après le lycée), et ai pris le bus qui retourne à ma rue. Donc je m’assoie dans le bus (confiante) et les enfants de six ans commencent à débarquer et me regardent avec ce drôle d’air mi troublé mi curieux pendant au moins 15 secondes (sans gène ni pression) Ils me disent tous bonjour et c’était juste troooop cuuute. Puis une petite fille me demande si elle peux s’assoir à côté de moi (je sais, si c’est pas à faire fondre le coeur) donc je dis oui et elle s’assoie. Elle me demande ensuite « je suis qui » et « d’où je viens ». Irrésistiblement je lui répond « Je viens de France » (sachant qu’elle n’aurait aucune idée de quoi je parle). Et elle me dit « C’est quoi la France? » (on l’avait vu venir) « -Un autre pays de l’autre côté de l’océan » je lui répond. Et elle me lance ce regard qui vaut tous les mots du monde, avec un air de « Whaaaaaat »? Enfin, je suis rentrée « safe and sound » chez moi avec une histoire qui à fait mourrir de rire mes soeurs d’accueil… Voilà. Un souvenir (bizarre et troublant) de plus dans ma mémoire de plus en plus remplie 🙂

Thanks to the MacDonald family for welcoming me in their home during the past 3 months and therefore help making this adventures possible ❤

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Ma troisième famille

  1. Super de te voir dans cette nouvelle famille! Moi non plus je ne me fais pas à l’idée que tu reviennes!!!
    Bon, il te fallait bien cette expérience du bus jaune poussin!

    et .. Ouah..! J’aimerais un rocking chaire et une terrasse a l’américaine!! Tu mets ca dans tes valises?
    Le printemps a fait irruption chez nous, ca me donne froid de voir toute cette neige.Encore un peu de patience pour toi!
    Bisous!
    Helene

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s