Un prix?!

J’ai eu l’honneur (plus le choc en fait) de recevoir un prix à la soirée de remise des prix des sports d’hiver du lycée (winter sport award night). Ne retenez pas votre surprise, je l’étais clairement aussi (pas par manque de foi en moi-même mais parce que il faut parfois être réaliste. Vous m’en direz tant.) Il y a des prix pour tout les sports (basketball, ski, bowling, natation et bien plus) et j’ai reçu celui du joueur qui s’est le mieux amélioré (Most Improved Player Award).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pas si étonnant que ça, sachant que j’ai commencé de zéro (essayer d’apprendre un nouveau sport dans une autre langue que la votre, étant continuellement entouré de joueur le pratiquant depuis leur 6 ans. L’ego en prend un coup.) mais je n’étais pas la seule. Se casser le pied avant la cérémonie à due également aider… Mais j’étais donc très étonnée et très agréablement surprise de recevoir un prix (et c’est badass à ramener en France haha)

Le discours de la coach, version anglaise et française (oui, je lui ai demander de l’écrire parce que, quand à la première phrase, j’ai compris que c’était moi j’étais beaucoup trop étonner pour écouter. Mon cerveau a bugger…) :

« My first award goes to a girl that had absolutely no idea about anything that had to do with basketball. All she knew is that she wanted to play. She came to practice everyday (unless she had an exchange student event), worked hard, asked lots and lots of questions and asked if there was anything extra she could do. She played more and more and improved to where she got less travels in a game and make a lay up. Then one of our last few practices, she broke her foot. The team felt horrible. She was out the rest of the season. But she came to every remaining practice and game and support her team.

Most improved- Agathe Chevrier. »

« Ma première récompense s’adresse à une fille qui n’avait absolument aucune idée en ce qui concerne le basketball. Tout ce qu’elle savait c’est qu’elle voulait jouer. Elle est venue à l’entrainement tout les jours (à moins qu’elle n’ai un événement Rotary), à travaillé dur et posé des tas et des tas de questions et à demandé si il y avait quelque chose qu’elle pouvait faire de plus. Elle à joué de plus en plus and s’est amélioré jusqu’a ce qu’elle obtienne moins de (là mon vocabulaire français en basket me fait totalement défaut haha) voyages (traduction littérale, comprendrons ceux qui pourrons) et fasse un lay-up. Ensuite, lors d’un de nos derniers entrainements, elle s’est cassé le pied. L’équipe s’est sentie horrible.  Elle était hors-jeu pour le reste de la saison. Mais elle est venue à touts les entrainements et matchs restants pour supporter son équipe.

La plus améliorée- Agathe Chevrier »

Un immense merci à Tara Goldenberg pour sa passion, sa patience, son encouragement, ses applaudissements, sa confiance en moi, son réconfort, sa stratégie, son amitié. Ce prix représente plus qu’il ne le semble, mais tu le sais déjà, pas vrai? Tu à été une coach extraordinaire et je ne pourrais pas te dire le bonheur que j’ai eu de jouer ou la fierté d’être dans ton équipe et de t’avoir pour coach. Merci, merci pour tout ❤

A huge thanks to Tara Goldenberg for her passion, her patience, her support, her applause, her confidence and trust in me, her comfort, her stratégie, her frindship. This award represent more than it seems, but you already know that, right? You were a tremendous coach and I can’t even tell how much fun I had and how proud I am for having you as a coach. Thanks for everything ❤

 

3 réflexions sur “Un prix?!

  1. Bravo Agathe, voilà un prix – au sens matériel et immatériel – qui t’aidera à te rappeler, une fois revenue en France, combien les encouragements et la reconnaissance peuvent nous aider à partir de zéro et à tutoyer les étoiles ! Et à te rappeler que tu peux t’encourager toi-même quand les français ne sont pas foutus de te faire un seul compliment…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

