New York City,… (Part 1)

Quatre jours, à New York, avec les autres exchange students. Vous pouvez imaginer que ça a l’air fantastique. Hé bah je vais vous dire, c’est encore mieux.

Le mercredi 5 avril au soir à débuté le « NYC trip ». Nous nous sommes tous retrouvé dans un gîte du Vermont (le point de depart du lendemain), et l’ambiance était déjà là! Entre karaoké dans la chambre, jacuzzi, dance et cours de yoga (made in Amanda) à 23h, c’était déjà la folie.

Jeudi 6 avril, nous partons à 6h pour New York City où nous arrivons à l’hôtel à 12h. Juste le temps de déposer nos bagages, de manger un petit truc et direction les Nations Unis!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour tout vous dire, je crois que c’est un des (nombreux) trucs qui m’a le plus plu. Je sais, on peut se dire « Cool, l’ONU, okay, on y va? », mais c’est en fait un endroit fascinant! On y entend toutes les langues et y croise toute sorte d’objets plus hétéroclites les uns que les autres. Un casque bleue, une médaille Nobel, une bouteille et des habits tout droit venus d’Hiroshima… Nous avons visité certaines salles de conférence dont la plus grande où la magie opère et on peux imaginer les plus admirables personnes s’y présenter et donner leur discours:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis nous avons continuer à vaguer ici et là, à prendre des photos:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le gros cercle, c’est les dépenses mondiales militaires par an. Le petit cercle, c’est les dépenses mondiales pour l’humanitaire par an. On a encore des efforts à faire…
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Et voici une « boité d’école » (School Box). En gros, c’est tout ce que nécessite une classe d’enfants en besoin  pour recevoir une éducation pendant 4 mois. Captivant.

L’architecture du bâtiment est assez célèbre et je me souviens l’avoir étudié en histoire des arts donc c’était également incroyable de passer des photos au réel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous quittons l’ONU peut après pour une petite promenade dans NYC, sous une pluie gargantuesque (j’exagère un peu. Mais y’avait quand même un risque d’inondation hein). Nous passons notamment par la gare « Grand Central »:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour ceux qui ne le savais pas, le plafond de Grand Central est couvert de constellations. Mais cela n’a pas toujours été la cas! Fut un temps où le plafond était noire et personne ne savait que les constellations existaient, cachées. Ce n’est quand 1996-98 que le plafond à été nettoyé et restauré tel qu’il l’est à présent. On peut toujours apercevoir en haut à droite un carré  noir, « souvenir » d’un plafond plus noir que la nuit:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons ensuite diner ce soir là dans un restaurant Thaï où Ploy (Thaïlandaise) a commandé elle même, en Thai, le repas que nous avons ensuite dégusté. C’était toujours aussi fascinant de la voir parler sa langue natale!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Broadway. Oui. Broadway. On ne présente plus cette avenue de NYC, célèbre pour ces théâtres et performances mondialement connues. Et nous avons eu la chance d’y aller voir une comédie musicale: The Lion King! (Le Roi Lion). Enfin, c’est plus qu’une chance. C’était un rêve depuis très longtemps et je n’en reviens toujours pas!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le show était incroyable. Sublime. « Wicked cool ». C’était tellement original, hyper bien pensé, joué, dansé. Enfin bref j’était complètement subjuguée quoi (pourquoi je suis surprise, c’est Broadway).  Alors bien sûr, quand un des acteurs/danseurs s’est approché et nous à offert un tour d’arrière scène, j’était limite au bord des larmes.

17918388_1876639202583900_1131105036_n

Le spectacle fonctionne avec des marionettes/pantins qui forment les animaux. Et les acteurs les dirigent à la perfection. L’acteur que nous avons rencontré était une des hyènes du spectacle. Il a alors mis une nouvelle fois son costume pour nous faire une demonstration!

Déjà que c’était merveilleux, quand il m’a proposé d’essayer son costume  j’en ai perdu la voix. Nan mais imaginez un peu cette chance!!! Dans mon souvenir c’est encore bien trop irréel, j’avais l’impression de rêver sur place. Un moment hors du temps!

17918912_1876638615917292_450760380_n17965194_1876638552583965_20474509_n

Cet acteur est vraiment une personne extraordinaire. Il nous a raconté une histoire; celle de l’obtention de son rôle. Il a fait sept auditions, « étalées » sur une période de deux  ans! Mais il n’a jamais perdu espoir, la foi d’obtenir le rôle. Résultat, cela fait maintenant quinze ans qu’il est dans la pièce (avec 8 spectacles par semaine, 4/5 répétitions, et une seule semaine de vacances par an. C’est ce que l’on appelle communément de la passion). On lui a demandé si au bout d’un certain temps, il n’en avait pas marre de jouer dans cette même pièce. Il nous a répondu que non, car la pièce est toujours, chaque jour, un challenge pour lui et qu’il apprend continuellement à être à la auteur du rôle. Jolie philosophie! On lui à offert un tee-shirt du district avec nos noms au dos (nous en avons tous un) pour le remercier de ces moments incroyables et hors du commun:

17888919_1876638605917293_1926019554_n

Et la soirée ne s’arrête pas là, nous sommes ensuite passés par Time Square, parce que…pourquoi pas? (Vous l’avez deviné, on ne s’est pas beaucoup assoupis dans cette ville qui ne dors jamais). Mais ça fait toujours un peu bizarre de faire du shopping à minuit!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

To Be Continued… La suite dans le prochain article!

Je remercie une première fois  Jim Rumrill, Bob Macdonald, les chaperons Carla, Jim, Panna et Cole ainsi que l’organisation du Rotary pour ce weekend fabuleux. Et un remerciement special à James Brown Orleans pour le tour d’arrière scène sublimement fantastique!

Guys, my 12 world friends, I, of course, still love you and thank you for all the strong emotions I felt and feel ❤ .

Publicités

4 réflexions sur “New York City,… (Part 1)

  1. Bonjour ! Bonsoir !
    Un grand merci de nous faire profiter de toutes tes activités et voyages et fêtes. ton emploi du temps est vraiment surbooké. nous pensons qu’en une année tu auras des souvenirs pour toujours et des amis aux quatre coins du monde. tu as bien de la chance et nous sommes heureux que tu en profites un max.
    Les 8 et 9 juillet 2017 nous avons un week-end familial à St Martin, tu auras beaucoup de souvenirs à nous raconter.
    Tu as de la neige, chez-nous cela n’a pas été le cas cet hiver.
    Nous sommes très contents de lire régulièrement tes exploits sportifs et culturels.
    Bravo pour les dessins.
    Bises
    Malène et Grand’Père

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s