… Une Aventure. (Part 2)

C’est logique, mais un petit rappel ne fait pas de mal: lisez la partie 1 avant la partie 2 🙂

Vendredi 7 avril, nous partons pour la Statue de la Liberté (fière d’être française!) Nous prenons donc un « Ferryboat » qui nous conduit sur l’île:

17974675_1878222112425609_363321314_n

17965388_1878222209092266_1036560379_n

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis nous voilà sur l’ « île de la Liberté » (Liberty Island), à vaguer pendant quelques heures à regarder cette oeuvre d’art insolite:

De retour sur la terre ferme, nous marchons le long de l’ Hudson River…OLYMPUS DIGITAL CAMERA

…et passons un moment au « 9/11 Memorial » (un édifice à la mémoire des victimes de l’attentat du 11 septembre 2001, situé à la place des tours) :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous passons en fait la journée à marcher de part New York, en passant par des centres commercials (à l’architecture parfois étonnante) et des quartiers tel que « Chinatown » et « Little Italy »:

 Et arrive un autre de mes moments favoris! Petite introduction: en vaguant sur youtube j’ai découvert un jour Casey Neistat, un youtuber (de génie). Casey à une longue carrière en tous genres derrière lui, mais en ce moment il est principalement sur youtube et fait un « vlog » (une video par jour). C’est assez difficile à expliquer parce qu’il y parle de beaucoup de choses (de sa dernière caméra/drone à son opinion sur la dernière polémique en passant par la présentation d’un projet humanitaire) mais on peut qualifier son style « d’à contre courant ». Je ne parlait même pas anglais quand j’ai commencé à regarder ses vidéos, mais les images se suffise à elles-mêmes! Bref, vous l’avez compris je suis une grande fan et Lukas (d’Allemagne) l’est aussi. Casey Neistat résidant à NYC on s’est dit que peut-être on pourrait aller voir la rue où il habite (qui est dans toutes ses videos).. Donc quand on a eu du temps libre près de Chinatown, Lukas et moi on y a couru (je vous le dit c’est un truc de fan (ou de dégénéré, à voir)). On a trouvé où il habite, été mangé une part de pizza à $1 *comprendrons ceux qui le peuvent (Valentina)* et vu la fenêtre de son studio (#Stalker). Je vous mets quelques liens sur Casey Neistat, si vous êtes un peu curieux… :

Bon. Evidemment voir que c’est juste une rue comme les autres la démystifie un peu, mais bon. C’était quand même fantastique!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis nous avons été dinner dans le quartier Italien « Little Italy » et nous somme dirigés vers une performance quelque peu… étrange…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le spectacle se tenait dans un tout petit théâtre (tout en briques rouges, j’étais sous le charme) et s’intitulait: « Tao Marayao » (Malaysian storytelling dances/Histoires Malaisiennes racontées par la dance). Et c’était… pour le moin special. En fait c’était pas professionnel du tout. Les gens avaient l’air gentils mais bon c’était vraiment pas beau à voir… Résultat, nous étions tous en train de dormir/seregarderbizarrement (les chaperons les premiers!) Et donc arrive le moment où Panna, la chaperone devant moi, s’était endormie et soudainement un grand coup de gong résonne et elle sursaute d’un seul coup et… c’était tellement drôle!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A la sortie, il y a eu un petit moment « hug » avec Jimmy et Panna, c’est qu’on les aime nos chaperons…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis, temps libre sur Time Square (on y a été basiquement tout les soirs jusqu’a minuit parce que… pourquoi pas? Mais les photos sont dans la partie 1 🙂 )

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Samedi 8 avril, nous commençons la journée par une balade dans Central Park pour rallier le « Metropolitan Museum ». Nous traversons un Marathon et c’est quand même extraordinaire de découvrir des forêts et lacs au milieu d’une ville aussi grande!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrivé au musée d’art, nous formons des groupes et je me retrouve avec Amanda et Ploy. Je leur demande si elles veulent voir quelque chose en particulier et Amanda répond au tac au tac « -Naked people! (Des gens nus!) » (ça m’a pris quelques secondes pour comprendre qu’elle parlait des statues antiques haha).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Amanda n’étant pas vraiment versée dans l’art (ça se dit ça?!) et nos pieds étant détruits, nous avons vogué de banc en banc au lieu de tableau à tableau. Et nous y avons croisé quelques oeuvres très intéressantes, tel que celle peinte avec des empreinte de pouces. Le résultat est stupéfiant!:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Petite anecdote bizarre: je me suis assise devant un tableau de Van Gogh et le tableau m’a rappelé quelque chose. Et puis je me suis souvenu que y’en a une photo dans mon salon et que je suis passée tous les jours devant depuis 15 ans…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Evidement, Amanda et moi avons finis à la boutique souvenir haha. Et on y à retrouvé Jimmy et ces deux là sont trop cute:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bref, le groupe entier s’est retrouvé sur les marches au devant du musée comme point de départ du temps libre.

Car oui, le samedi après-midi, c’était le temps libre officiel du week-end. Par groupe de 3 (ou plus), nous avions 5h de « liberté » dans NYC. Le rêve. Et vous savez, je passe le plus clair de mon temps avec Amanda, Léticia, Helena, Lukas, Martyna et Sofia. Et j’ai donc pas vraiment appris à connaitre les autres (parce qu’on manque tous de temps). Amanda allant à Time Square, j’avais pas vraiment envie d’y allé une énième fois, donc j’ai fait pair avec Zoé, Jean-Pierre et Yoshi pour aller à « Union Square » (là où j’avais acheté le fromage en décembre), ce qui m’a appris à les connaitre un peu mieux. Et qu’est-ce qu’il y a d’autre à Union Square? Le magasin Dr Martens!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On est allé ensuite à H&M et se promener dans NYC. Bref, un après-midi paisible 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On se retrouve tous ensuite pour marcher jusqu’au restaurant et passer par… l’Arc de Triomphe!

17909143_1876638479250639_1811179440_n

Nous avons mangé dans un restaurant appelé « Flor de Mayo », un mix de cuisine chinoise et péruvienne (pourquoi pas?), et Lukas et Amanda étaient encore et toujours… fidèles à eux-mêmes…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour la soirée: direction l’ « Empire State Building »! « The Top of the World », une vue imprenable sur NYC (qui valait les 75 minutes de queue pour y parvenir…) :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous redescendons rapidement (ou pas. En partie par les escaliers…), et surprise! Une limousine nous attend!!! On a tout d’abord tous regardé Jim avec des yeux ronds avant qu’il prenne la parole: « -Les chaperons et moi on rentre en metro. Vous avez deux heures pour vous amuser! ». Et ça à suffit pour (1) le remercier mille fois et (2) monter dans la limousine, Lukas au commande de la musique. Les fenêtre ouvertes, on a chanté et dansé, et les gens autour ont dansé avec nous! Les meilleur moment: Time Square et la chanson « New York » de Alicia Keys à fond. C’était M.A.G.I.Q.U.E.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De retour à l’hotel, certains d’entre nous restons encore un peu éveillés le temps de manger un peu, discuter un peu et profiter à fond.

Dimanche, jour du départ! Nous quittons l’hotel et prenons le temps d’une dernière balade dans Central Park avant de partir.

18009756_1878222179092269_2134936188_n18009482_1878222262425594_2051775648_n

Jim nous parle de la conférence du district à venir, où nous avons tous un discours à faire (à l’heure où j’écris, la conférence est passée et j’ai gérée mon discours. A suivre dans un prochain post…).

17974504_1878222122425608_563302189_n17974316_1878222202425600_1502252623_n

Après ça, Jim nous offre un tour en Carousel (appartenant à trump, ce gars est partout), et on ne dit pas non (Jim était à côté de moi, Amanda et Lukas derrière nous, c’était hilarant)!! Puis nous faisons un deuxième tour et prenons une pose par tour dans le carrosse (je sais, nos idées sont tellement géniales…):

17974739_1878222255758928_1726008565_n

17974617_1878222305758923_666653388_n

Limonade en main, musique (Dancing Queen) par l’enceinte de Lukas, nous dansons sur le chemin jusqu’aux voitures, sous l’oeil mi étonné mi amusé des promeneurs autour…

Et voilà! (Enfin terminé, ça m’a pris des heures d’écrire tous ça). Merci infiniment à Jimmy et Bob d’avoir planifié ce voyage extraordinaire! Merci aux autres exchange students, vous êtes tellement merveilleux les gars! Merci au chaperons (Jim, Karla, Panna, Cole), et au Rotary! Et merci à mes parents (le financement, vous savez….). Puis pour une fois, merci à vous, ceux qui lisez mon blabla, que ça ne serve pas à rien!

Je vous aime tous ❤

 

`

 

4 réflexions sur “… Une Aventure. (Part 2)

Laisser un commentaire

