Conférence de district

Sur le papier, la conférence du district était juste un événement rotarien comme les autres, avec une tonne de discours en plus. Mais la réalité s’est avérée être bien plus divertissante. Je m’excuse pour la mauvaise qualité des photos, je ne me suis pas encombrée de mon appareil et elles ont été prises avec un telephone (ops)…

IMG_2675

Nous avons commencé vendredi par tous (les autres ES et moi) rentrer dans la salle de conférence munis de nos drapeaux respectifs. Puis, plus tard dans la journée, nous avons chacun eu quatre minutes (bon, peut être cinq minutes dans mon cas. Ok, sept). J’étais la première à donner le discours et Amanda la dernière. Petite histoire drôle. Jim nous avait envoyé un mail avant la conférence, qui portait sur le sujet de nos discours, nous demandant de dire un peu plus que « Je t’aime Jim, tu vas nous manquer Bob, Amanda je ne peux pas vivre sans toi. ». Vous vous doutez peut-être de la suite… Nous avons tous, un par un, à la fin des 13 discours, répété « je ne peux pas vivre sans toi Amanda » (« I can’t live without you Amanda »). C’était très très drôle. L’audience a adoré. Si vous êtes intéressés, vous pouvez voir mon discours en cliquant sur ce lien:

Mon discours

screen-shot-2017-05-15-at-4-26-28-pm.png

Les discours étaient très émouvants. Même si nous allons, les autre ES et moi, nous revoir une dernière fois en juin, la fin commence à se faire sentir et nos coeurs se déchirent d’avance. Donc on a pleuré. Un peu. Beaucoup. C’était un moment on l’on a fait l’éloge des uns et des autres. C’était très joyeux et très triste. C’était un premier au-revoir… (Ô joie, ô bonheur, la déprime arrive).

Après nos discours, ce pourquoi nous étions venu était… finis, donc on avait champ libre pour nous amuser. Piscine, jacuzzi, jeu de cartes, films.. Jim nous a même emmené faire du bowling et acheté des glaces (alors, sur ce point, j’en ai jamais parlé mais… ici, en Nouvelle-Angleterre, ils détiennent le record de la population qui mange le plus de glace. La glace, c’est sacrée. Et ils en mangent à toutes heures de la journée, c’est limite spectaculaire…). Du coup, nous voilà à une heure, deux heure, trois heure du mat’ à manger des glaces et… faire un peu les fous/n’importe quoi.

Autre petite histoire drôle, il y a avait une soirée « casino »/collecte de fond. C’est à dire que tu donnes de l’argent au Rotary, tu joue, et les trois premiers on un check remis à la fin. Personnellement, j’ai pas joué parce que… j’y connais rien. Mais, Lukas y a joué et tenez vous bien, il a gagné le gros lot. C’était juste surréel, haha. Et un peu tiré par les cheveux, parce que lui n’avait jamais joué à rien…

Puis, pour cloturer la conférence, Ben et Léticia ont chanté « Imagine » de John Lennon et je les ai accompagné au piano. Ils sont des chanteurs incroyables.

Publicités

4 réflexions sur “Conférence de district

  1. Bravo Agathe !
    waooh, quel discours généreux, drôle, émouvant
    te rends tu bien compte que tu as du talent pour parler dans un micro et parler au coeur des gens ?!
    un de plus, je dirais…
    Je serais curieuse que nous envoies le lien vers le discours de Lukas et Amanda + ton discours préféré
    Je t’embrasse fort ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s