Le plus triste et joyeux des anniversaires

Mon anniversaire était samedi dernier, le 3 juin. Et cela tombait pile en même temps que le dernier des weekends avec mes meilleurs amis, j’ai nommé les autres exchange students! Le weekend des au-revoir quoi… (je vous l’avais dis, c’est -très- triste. Limite tragique si vous voulez mon avis).

 Mais bon, avant de partir j’ai quand même fêté mon anniversaire avec ma famille, et eu droit à un « Carrot cake » (le meilleur des US)!

20170601_21034320170601_210334

Puis le vendredi, j’ai voyagé avec Julie, Yoshi, Zoe et JP jusqu’au Maine, pour le weekend « rafting »! Nous nous sommes évidement arrêté à « Dunkin Donuts » sur la route, le 2 juin étant le jour national du donut (ça existe vraiment, et ça se refuse pas un donut gratuit)   -je précise, les photos de ce weekend ont été prises Cole Royal-

IMG_1689

IMG_3716
Sofia étant tellement fine, elle a pu passer ses bras en même que les miens dans ma veste haha.

A midi, toutes les voitures se sont retrouvées pour pique-niquer au bord de la mer, et c’était sympa (bon, on s’était installés sur un rocher mais on s’est fait « expulser » de là car s’était une oeuvre d’art haha:

DSC06330

 

DSC06227

 

On est éventuellement arrivés au camp (The Forks), juste à temps pour un arc-en-ciel:

 

 

IMG_3467

Samedi (jour J), j’étais soudain dans la peau d’une ado de 17 ans et, clairement, je réalise toujours pas. On a eu un petit dej’ genial avant de tous partir pour les 5 heures de rafting reparties sur 12 km de rivière!

img_35131.jpg

Le début était vraiment.. violent. La rivière était très agitée mais, mon dieu, c’était dement! On est aussi allés à 9 sur une bouée conçu pour en contenir 2/3 (c’était vraiment cool) et on s’est même baignés dans les rapides (là, par contre, j’étais totalement terrifiée):

 

 

J’ai oublié de préciser qu’il ne faisait pas plus de 15° C (on était à 10 minutes de la frontière canadienne, et même en juin les gars, on se les gèles). Donc après 5 heures passées dans une rivière, on s’est vite rendue compte que le jacuzzi serait notre prochaine destination!

IMG_3555

 

Puis, comme on s’est dit qu’on avait pas eu assez d’eau pour une vie, Lukas, Ben et moi avons décidé  d’aller faire un peu de kayak…

IMG_3615

Comme vous le voyez, Ben est déjà au milieu du lac lorsque Lukas et moi réalisons qu’avec nous deux sur le kayak, il faut qu’on se pousse de par nous même hors de la rive. Bien joué à nous. On y a passé dix bonnes minutes…

Et puis viens le diner, et l’anniversaire! Ha oui, donc Ben et moi partageons la même date de naissance, donc on l’a fêté en même temps! Merci infiniment à Panna pour ce gâteau plus que sublime aux couleurs de l’Amérique!

IMG_1568

 

IMG_1572IMG_3684

Nous n’avons pas réchapper à la tradition « bataille de glaçage » habituelle…

IMG_3687

Puis ensuite, le moment sentimental. Panna a commencé à parler, à nous dire à quel point on compte, à quel point elle est fière de nous et bien sûr, on a tous pleuré. Elle nous a offert à chacun un petit cadeau, selon nos différences. Car il faut savoir cela, Panna a un coeur d’or. Elle écoute, conseille et est très drôle. Alors voilà, elle chaperone tous nos trip et au fur et à mesure elle a vu nos insécurités. Et elle les a comblé avec son amour, ses histoires toutes plus invraisemblables et drôle que les autres, son humour incroyable et ce cadeau qui va droit au coeur. C’était juste… parfait. Très triste, car on a senti la fin approcher… On a aussi signé les drapeaux des uns des autres… Et sommes restés debout tard, très tard, à moitié endormis, à moitié dans des conversations philosophiques, mais essayant tous d’oublier que c’était la dernière soirée que l’on passait en famille.

Le lendemain, dimanche 4 juin 2017, vient l’heure des au-revoir. Des larmes, des larmes, des sourires, des calins, des assiettes en papier pour se dire que l’on s’aime, et encore des larmes. Le moment le plus triste et terrifiant de mon année.

IMG_3725IMG_3734img_37401.jpg

Voilà.

Le plus triste et le plus joyeux de mes anniversaires.

 

Guys, if one day you happen to read this. You are amazing and you really changed me in a way I wouldn’t have believe before this year. I thought, as an idiot, that this year would not be that big change everybody were talking about. And I’ve never been so wrong in my entire life. It was such a change, in my heart, in my mind, in my life. And you are the main part of it. So thank you. Thank you so much.

« Real friends are hard to find, harder to leave and impossible to forget. »

-F.R.I.E.N.D.S. ❤

 

3 réflexions sur “Le plus triste et joyeux des anniversaires

  1. Hello ! 🙂
    Alors voilà, je suis une future exchange student et je lis ton blog depuis le début haha ^^ je pars côté Ouest, dans un district qui fait Canada et USA, mais je vivrais côté Canada près de Vancouver 🙂 Brrref ! Ton article m’a presque fait pleurer. En lisant ton blog et regardant tes photos, j’ai vraiment vu à quel point vous formez une vraie famille avec les autres ES, c’est vraiment touchant et j’espère que ça sera pareil pour moi ^^ m’enfin bon, j’aimerais beaucoup pouvoir discuter un peu avec toi sur ton année (les bons comme les mauvais moments) mais j’ai pas réussi à t’envoyer d’invitation sur Facebook, j’ai uniquement pu m’abonner donc impossible d’envoyer de message ou autre x)
    Voilà voilà ! J’espère que tu vas voir ce commentaire 🙂 et merci d’avoir fait partagé tout ça !

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo Agathe pour tous ces moments partagés via ton blog ❤
    Je te souhaite de profiter de ces dernières semaines 🙂
    on se voit aux 80 ans de Grand Père Claude les 8-9/7
    gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

