Montréal!

Pour les vacances de printemps, Julie (ma conseillère rotary, mais premièrement mon amie) m’a proposé d’aller au Canada, plus spécifiquement au Quebec (la partie qui parle français quoi). Evidement (comme s’il y avait à douter de ma réponse) j’ai dit oui et nous voilà parties pour cinq jours à Montréal!

Nous avons fais un max de trucs durant cette petite semaine et je dois dire que j’ai pas pris des photos de tout. Entre multiples restaurants, observatoire, parc, cinema Imax, zoo cirque, biodôme, jardins botanique, musée Grévin, planétarium, shopping dans la « ville souterraine », biosphère et promenade un peu partout, j’ai un peu perdu le fil… Donc je vais écrire cet article « au feeling ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Premièrement, si vous allez à Montréal un jour, il y a une chose que vous ne devez pas raté: le parc olympique. En gros, la ville a transformé ses installations Olympiques en « musée/zoo/jardin ». C’est maintenant un complex comprenant: jardins botaniques, insectarium, biodôme et planétarium. Et c’est hyper intéressant. La planétarium était un endroit très insolite avec des « voyages dans l’espace » qui font rêver et en mettent plein les yeux. Le biodôme est.. un dôme (haha) remplis d’animaux vivant en liberté à l’intérieur (bon ya des « secteurs » quand même, aller pas imaginer les penguins poto avec les singes). Et puis il y a les jardins botaniques. Ma partie préférée. C’est tout bonnement des serres avec des plantes tropicales en tous genres, mais n’ayant pas vu de feuilles vertes depuis 6 mois, j’étais juste émerveillée par tous:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et puis, caché au milieu des serres, une en particulier attire le public… celle des papillons en liberté. Tous les ans, une « exposition » est mise en place. Dans l’intégralité d’une serre, des papillons sont mis en liberté et la foule peut se promener parmi eux et les admirer. C’est très paisible. Et c’est surtout de l’or pour un objectif!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons également été au musée Grévin. Quand l’on apprend qu’il faut près de 500 heures pour confectionner une seule tête en cire et qu’ils ne produisent qu’une à deux statues par an, ça force le respect!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La biosphère est un musée sur l’environnement et sur les resources renouvelables qui est aussi passionnant:

Nous avons également eu l’occasion d’aller prendre de la hauteur pour admirer la ville depuis l’observatoire de la tour « Ville Marie ». Les surfaces nettes et miroitantes des murs m’ont permis de faire des jeux de reflets intéressants qui m’ont absorbés plus que le paysage, en fait…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et enfin nous sommes allé voir le tout nouveau spectacle du Cirque du Soleil nommé « Volta ». Et c’était magique, incroyable, stupéfiant. C’est un spectacle sur la découverte de soi-même, avec des figures et chorégraphies surprenantes et spectaculaires, le tout sur une musique de Anthony Gonzales. Bref, voici quelques photos officiels, pour vous donner une idée:

7c6e1b4da26656921ff9e15eacaa1893f862c70d

 

 

 

At last I wanna thank Julie. Seriously, this was a crazy awesome weekend (of five days). I will never thank you enough. I had an amazing time with you and I hope we’ll travel again together in the future!! I love you, thank you SO MUCH! ❤

 

 

 


4 réflexions sur “Montréal!

  1. tes photos me touchent beaucoup, tu photographies très bien les paysages, qu’ils soient urbains ou naturels, j’ai l’impression de ressentir l’émotion que tu as ressentie en prenant la photo. J’aime particulièrement tes photos de la biosphère et celle du bâtiment avec le miroir (ma préférée, avec toi en reflet dans l’ombre, j’adore !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire